La maison au 16 pans
Pour cette première édition de nos blogs de chantier, nous nous retrouvons aujourd’hui à Lunéville, commune du département de Meurthe-et-Moselle.
Trabeco Lorraine, notre concession exclusive en #GrandEst réalise pour un couple de médecins, une spacieuse et lumineuse maison sur-mesure.
Le projet en bref, c’est :
Au rez-de-chaussée
Garage
Pièces à vivre
Buanderie
Suite parentale ( + dressing )
A l'étage
Chambres (x3)
Bureau
Salle de bain
A l'extérieur
Jardin entourant la maison
Terrasse donnant accès aux pièces à vivre et à la suite parentale
Lunéville
En plein coeur de ville et à seulement 500 mètres du château de Lunéville, c’est une chance rare de construire une maison de ce type, dite « Villa ».
Il est en effet exceptionnel de trouver, dans ces conditions géographiques, une grande maison non mitoyenne et possédant un vaste espace extérieur. Projet d’autant plus valorisant!
Le gros oeuvre
Un mois et demi après le début des travaux, le gros oeuvre était terminé. Mais alors, le gros oeuvre, c’est quoi? Il s’agit tout simplement de tout ce qui englobe la «base » de votre maison et comprend quatre phases distinctes. En clair, le gros oeuvre représente tout ce qui fera de votre habitat, un bâtiment solide, structuré et stable!
Le terrassement
La préparation du terrain accueillant votre maison : travaux de fouilles, tranchées, enlèvement de la terre, transport des déchets et autres actions antérieures à une construction.
Les fondations
Structure permettant de répartir les charges, il en existe différents types selon les plans de votre maison.
L'assainissement
L’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales.
Le soubassement
La base des fondations qui repose directement sur le terrain.
Mise en place et raccordement des tuyaux d'évacuation
Parlons peu, parlons toit
Bien que l’on voit depuis quelques années fleurir toutes sortes de toit : terrasse, mono-pente ou encore pyramidale….C’est un toit en pente, pas si classique, sur lequel nos futurs propriétaires ont jeté leur dévolu. Pour un alliage entre traditionnel et contemporain, c’est pas moins de 16 pans de toiture qui recouvriront cette construction neuve.
Défis de conception et de pose brillamment relevés, pour un remarquable rendu!
